Forum de la guilde la plus déjantée du serveur Confrérie du Thorium ! Index du Forum
Forum de la guilde la plus déjantée du serveur Confrérie du Thorium ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jeu De Rôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde la plus déjantée du serveur Confrérie du Thorium ! Index du Forum -> Bla Bla Bla -> Vos passions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andriel

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 15:35 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

B'jour à tous!

Comme la plupart des gens, Fi et moi avons des vices cachés. Certains sont inavouables, d'autres tout à fait innocents (Si si j'vous jure!)
Et aujourd'hui, on a décidé de partager avec vous le vice DU JDR! *Tadadaaaa*

Le Jdr, kézaco?

C'est du jeu de rôle. Aha. On incarne un personnage, crée de toute pièce. Son nom, son age, son caractère, son sexe, sa race et sa classe... Wi races car les possibilités de mondes et de races sont assez impressionants.
C'est comme à wow, mais LA différence, c'est qu'on joue vraiment son personnage comme dans une pièce de théatre en quelque sorte. Et qu'on le joue en face de gens, des potes de préférence ;p

Nous en venons donc à: comment se joue le Jdr

Autour d'une table, avec des potes, de l'alcoo... Euh des boissons, des fiches de personnages et des dés. Et surtout, surtout, Un Meuji!
Appelé sinon Maitre du jeu, Mj ou Dieu suprême.
C'est lui qui va gérer les pnjs, le monde dans lequel nous vivons et les merdes qui vont nous tomber sur la gueule.
Sachant que les jeux ont des systèmes de jeu différents. On lance des dés pour faire des actions. Plus on est doué dans une compétence, plus les jets pour réussir les actions en rapport avec cette compétence seront faciles à réussir.

Les fiches de personnage sont là pour donner les caractéristiques de vos personnages. Force, endurance, compétences diverses et variées... Genre, est ce que vous savez monter à cheval? Ou voler?
En parlant de trucs divers et variés, on va vous donner quelques exemples des mondes dans lesquels on peut évoluer. Pour se faire, on va prendre au pif certains de nos personnages et vous les présenter (comment ça on est flemmards? Mais pas du tout!)

Alors d'abord, les différentes époques/ambiances qu'on peut trouver.

-MedFan (Medieval Fantastique) Le plus connu et le plus joué dans notre groupe de rolistes (adeptes du jeu de rôle)
Comme son nom l'indique, c'est une époque plus ou moins moyennageuse, dans laquelle magie et monstres en tout genre se cotoient sans (apparents) soucis
ex: Seigneur des Anneaux, Donjons et Dragons, L5R (Legends of the Five Rings, ambiance japon féodal)

-Contemporain: Le plus joué en France c'est Vampires, où vous incarnez ces adorables suceurs de sang. Ambiance assez dark, genre Underworld le film. Ca se passe de nos jours, mais avec des gentils petits monstres/méchants (momies, fantomes, loups garous, gargouilles, mégalomanes..) qui viennent égayer votre quotidien trop routinier (qu'ils sont gentils, hin?)
ex: Vampires, Loups Garous (vous jouez des bêbêtes poilues du même nom), INS/MV (où l'on joue des anges), ou dans un tout autre registre, Champions, où vous incarnez des supers héros en slip moulant.

-Futuriste: Bon alors, là obligé de parler de .. Star Wars! Parce que oui, on y joue, et parce que oui, Dark Vador on prend le thé avec lui à chaque partie (à vos risques et périls, est-il utile de le préciser?). Et parce que oui, on peut jouer dans cet univers.

Maintenant, présentation de différents persos, piochés au pif.

Filyann:

- Dans la série contemporain, je demande le Jeu MAGE
Son perso se nomme Lan. C'est un drogué invétéré (invertébré?) adpete des champipis, poudres et liquides en tout genre. Plutôt déconneur et enjoué. Son boulot, c'est ébeniste. Sinon accessoirement, il maîtrise le temps ... (Ben wé il a choisi un perso Kikoolol pour vous attirer mouhahaha)
Exemples de pouvoirs qu'il possède: Vision passé/futur, arrêter le temps, célérité (accelération de la vitesse, dû au temps)
Alors explication: ce mec est OBLIGE de se droguer pour pouvoir utiliser ses pouvoirs. Parce que c'est sa "classe" qui veut ça. Petit veinard.

L'ambiance du jeu: Entre déconnade et sauver le monde. Les Vampires et autres joyeusetées essayeront de vous en empêcher, mais comme vous êtes de puissants mages très intelligents (j'peux pas croire que j'ai osé écrire ça...) on s'en sort toujours (grâce à l'insolente et légédaire chance du joueur xD)
Sachant que c'est dans ce jeu que j'ai perdu le plus de persos ... >.> J'veux trop faire comme Merlin l'enchanteur sans doute..
C'est le jeu préféré de Fi'

Andriel:

- Dans la série MedFan, je demande le jeu WARHAMMER
Mon perso se nomme LuLu Merias. C'est une initiée (en dessous de pretre) d'une divinité du jeu, Myrmidia, déesse de la stratégie, de la guerre et de l'honneur. Lulu est complètement passé à coté de ce dernier point vu que elle, son trip, c'est de péter des rotules (Wé c'est private joke mais j'ai pas pu m'en empêcher xD)
Elle est loyale, sévère, stricte et cynique. Mais elle essaye de se maitriser, rassurez vous. Elle se bat avec une masse à ailettes, et .. Et c'est déjà bien.

L'ambiance du jeu: Dark, Dark, et Re-Dark. Warhammer, c'est pas pour les bisounours. Entre méchants humains, et méchants monstres du Chaos qui veulent vous transformer en mutants, on a pas le temps de prendre de boire une bière à l'auberge du coin (et il faut surtout éviter les auberges!). Même Gollum serait mort de trouille à Warhamm, parce que Sauron c'est un gentil petit n'ange à coté du Chaos. Le Chaos, c'est une force malfaisante, imprévisible et addictive qui sévit dans ce monde. C'est pas le gentil chaos ou y'a rien. Nan, là c'est mutations, folie et mort. Et le souci, c'est qu'il est pas endormi attendant de se réveiller. Il est partout.
C'est le Jeu préféré d'Andri xD
[ Il existe un Mmo de ce Jeu de Role.. Trop Kiffant d'ailleurs *non non j'fais pas de pub du tout* ]

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, on se fera un plaisir de vous éclairer.. Moyennant quelques petites pièces d'or hinhin
[ *-Andri, arrête, t'es plus à Warhamm là ..
-Ah .. Désolée.* ]

Enjoy! Mr. Green

P.S: Désolée pour le pavé, 'me suis laissée emporter ^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 15:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elinwe

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 23:10 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

Merci pour ce post = )

J'ai une question con peut etre (surement meme) Les personnage que vous créez son prédéfinis ou vous les créez de toutes pièces ?

Dernière édition par Elinwe le Lun 28 Juin - 00:07 (2010); édité 1 fois
Filyann

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 23:46 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

Alors... ben on peut faire les deux : )

En fait, en général les personnages sortent de notre imagination (tant que c'est possible dans le monde : pas de Dark Vador dans le Seigneur des anneaux... ^^ )
On lui invente sa taille, son sexe, la couleur de ses cheveux, tout... jusqu'à l'Histoire de sa Vie... (le cycle étern... euh ,non). A t il des frères et soeurs? Quel age a t il en gros? Un job?
A partir de la, en fonction de ce qu'on veut que sache / puisse faire notre personnage, et de La Puissance qu'Il possède, on lui donne des caractéristiques (force...) et des
compétences. On a un nombre fixé de points a repartir dans tout ca, qui change selon notre classe,race...

Mais des fois, le Maitre de Jeu a besoin dans l'aventure qu'il a prévu que des joueurs aient certaines compétences... et donc impose des personnages qu'il a crée lui même.
Le choix de chacun se limite alors a piocher dans les avatars proposés. En général on fait ca quand on découvre un jeu : ca facilite la prise en main, et ca permet de jouer tout de suite.
C'est plus rare dans notre groupe car on connaît assez bien les jeux auxquels on joue.

Elinwe

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 10:49 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

Merci pour la réponse. Maintenant j'ai une autre question !! (hé oui quel chieur...)

Voila l'objectif final est lequel ? Atteindre un certain niveau ? Tuer un ennemi ?
Quels sont les conditions de victoire ou défaite (si ca fonctionne comme ca ^^)

Filyann

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 13:52 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

Que voila une super (saloperie de... ^^ ) question.

Alors, quel que soit le jeu, il arrive toujours tout plein de crasses à nos avatars : leur but premier est Toujours de survivre... (demandez a Andri...)

Après, lors de la création du personnage, on lui invente aussi un but en général. Le jeu peut finir après la défaite d'un adversaire, mais ce n'est pas obligatoire :
tous les gens qui ont tué notre petite huître d'Arthas sur Wow n'arrêtent pas forcément le jeu pour autant...  Après c'est au  Maître de Jeu de trouver d'autres histoires
à vivre.

Pour ce qui est des niveaux, il n'existe en général pas de niveau maximum. Mais jouer un perso 5* plus fort que l'Empereur a Star Wars fait perdre beaucoup de son intérêt au jeu...
C'est comme jouer un niveau 80 dans les Marches de l'Ouest à wow.

Andriel

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 14:12 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

Alors, en gros, le but premier des parties de jeu de rôle, outre de remplir les objectifs personnels de ton perso (si il en a).. C'est de SURVIVRE!

Survivre à toutes les merdes que le MJ te mettra entre les pattes, Survivre aux conneries de tes petits camarades, Survivre à ton ignorance pure et simple de comment que je m'en sors de cette situation pourrite dans laquelle moi et mes compagnons nous nous sommes joyeusement fourré (n'est pas Indy qui veut hin, on vous a menti)

Outre le fait que tu peux jouer un mode Campagne, que tu peux avoir des objectifs persos à réaliser assez fumés etc etc ...

Mällicia

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 11:05 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications je n'imaginais pas les Jeux de rôle ainsi, je voyais ca plus "léger" mais en fait c'est vmt subtil Smile

Je ne pense pas que c'est le genre de choses dans lequel j'assurerais Wink

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 13:36 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

Ben en fait... pas besoin d'assurer : )  (ou alors il faut que j'arrête d'urgence... )

L'idée c'est de s'amuser. Donc, a part le Maître de Jeu qui lui doit inventer l'histoire et guider
les joueurs, ben pas besoin de s'exiter trop. On peut faire des enquêtes, des trucs compliqués,
tarabiscotés quand on est MJ, les joueurs ne voient en général rien des indices qui sont laissés,
tracent tout droit sans trop se poser de questions mais tout le monde s'amuse quand même : )

Bon, c est vrai en MJ j'ai des fois eu un peu la rage quand j'ai vu les joueurs esquiver (sans faire exprès)
des parties de scénario que j'avais mis 1h a écrire... mais bon...  je me suis vengé    Twisted Evil

Faudra qu'on vous fasse essayer a l'occasion...

Andriel

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 13:55 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

En fait on a oublié de vous parler d'un truc très important: le syndrome des pjs.

Le syndrome des Pjs... A la fois hantise et régal des MJs. En effet, les rolistes que nous sommes ont tous une tendance assez étrange de faire naturellement confiance aux autres joueurs.
Et ben, la plupart du temps, ça donne des situations assez ... Bref...

Un exemple pour vous éclairer. A Star Wars, un ami (Perso A) va résister à la torture pendant des heures pour garder pour lui des informations capitales. Arrive un autre ami, fraichement débarqué dans la partie, Perso B. Ce dernier va simplement demandé gentiemment à Perso A de tout lui dire. Ce qu'il fera sans hésiter.
Perso B était en fait un membre de l'Empire sous couverture et a merveilleusement enfler Perso A, sans même le vouloir vraiment.

Pour vous montrer l'étendue du syndrome: Perso A et B ne s'étaient jamais rencontrés, ne s'étaient jamais parlés et ne s'étaient jamais même entraperçus... Mais les deux amis qui jouaient les persos, eux, oui.

De plus, le Pj souffre d'un autre syndrôme: Le QI de l'huitre (Arthas sort de ce corps) En effet, le PJ Adooooore faire des conneries, se mettre dans des situations improbables et de préférence dangereuse et surtout, surtout, il adore réfléchir APRES ses actions.

En gros, Indy peut aller se rhabiller, parce que malgré tous ces handicaps, on sauve quand même le monde... La classe quoi =D

Donc Malli, rassure toi, tu peux parfaitement jouer avec nous Mr. Green

Mällicia

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 15:15 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

Haaan Shocked  Tu me traite de PJ c'est ca ? Crying or Very sad

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 15:20 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

M'enfin Malli voyons, une petite explication s'impose: nous sommes tous des Pjs =P
Définition: personnages joués, ayant le QI d'une huitre et l'apprécitation du danger d'un canard dépressif, suicidaire, qui adorerait faire des loopings dans une machine à laver. Plusieurs fois en plus.

Dans les parties de jeu de rôle, malgré toute ta bonne volonté, tu mettras ton cerveau sur OFF et tu feras que des conneries. C'est l'jeu ma pov' lucette =P

Mällicia

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 15:45 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

Cerveau sur OFF?  Boh ca c'est bien connu en sorties en guilde :p

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 14:07 (2010)    Sujet du message: Jeu De Rôle Répondre en citant

... En plein dans le mille xD

les Funniens feraient de ravissants et très agréables Pjs =P

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018)    Sujet du message: Jeu De Rôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde la plus déjantée du serveur Confrérie du Thorium ! Index du Forum -> Bla Bla Bla -> Vos passions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange